Retour

Le NPD tarde à confirmer ses candidats en Alberta

Le Nouveau Parti démocratique (NPD) s'active toujours à trouver ses candidats pour les 34 circonscriptions fédérales albertaines.

Au déclenchement des élections, seules dix circonscriptions avaient leur candidat du NPD, moins que pour chacun des autres partis fédéraux. À ce jour, une douzaine des 34 circonscriptions n'ont toujours pas de candidat néo-démocrate désigné, et de nombreuses courses à l'investiture sont en cours.

L'intérêt accru est une situation nouvelle pour le NPD fédéral en Alberta, fort de la victoire récente du parti provincial aux dernières élections albertaines.

Le NPD fédéral défend les courses à l'investiture restantes, disant qu'il recherche de solides candidats, comme l'explique la députée néo-démocrate provinciale Stephanie Maclean : « Cela ralentit le processus, mais nous aurons de très bons candidats avec une expérience incroyable. »

Selon la candidate dans Edmonton-Griesbach Janis Irwi, les chaudes luttes attendues dans certaines circonscriptions motivent davantage les bénévoles à s'engager. Et même si les élections provinciales du printemps en ont épuisé certains, la militante Vanessa Sauvé se dit prête à se battre contre les troupes conservatrices. « Pour moi, Harper a choisi une direction pour le Canada qui est inacceptable et je préfère être fatiguée [plutôt] que de continuer avec Harper. »

Au déclenchement des élections, le Parti conservateur du Canada détenait 26 des 28 sièges albertains. L'Alberta élira six députés fédéraux de plus le 19 octobre, en raison de l'accroissement de sa population.

Trouvez les candidats par circonscription fédérale : qui sont les candidats déclarés jusqu'à présent?

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 domaines où les robots sont indispensables





Rabais de la semaine