À Thunder Bay, les conseillers municipaux ont voté hier soir pour fermer définitivement le parc animalier Chippewa.

Une proposition pour maintenir le parc ouvert jusqu'à la fête du Travail a été rejetée dans le cadre des délibérations budgétaires.

Selon la conseillère Rebecca Johnson, une telle prolongation dans l'espoir de trouver du financement aurait rendu difficile le déménagement des animaux avant l'automne.

Pour la présidente des Amis de Chippewa, Lorraine Lortie-Kraczuk, c'est la fin d'une belle aventure.

Je pense que ça se termine à ce point-ci. On ne peut rien faire d'autres, sauf si quelqu'un du secteur privé se manifeste. Ça coûte trop cher à opérer.

Lorraine Lortie-Kraczuk, présidente des Amis de Chippewa

Le groupe envisage de s'investir dans d'autres projets qui concernent le reste du Parc Chippewa comme la réouverture du carrousel qui serait l'un des plus vieux en Amérique du Nord.

Le directeur des Parcs et Espaces publics de Thunder Bay, Gordon John, affirme que non seulement le Parc Chippewa n'engrengait aucun profit, mais qu'il était constamment en déficit.

Avec cette fermeture, la Ville espère économiser 85 000 dollars par an.

Même si le parc animalier fermera ses portes au public en mai, les animaux qui ne peuvent être déplacés ailleurs pour des raisons de santé pourront y rester jusqu'à leur mort prochaine.

Nous prendrons soin des animaux tant et aussi longtemps qu'il le faudra. Ils ne seront pas laissés comme ça dans la nature.

Gordon John, directeur des Parcs et Espaces publics de Thunder Bay

Avec les informations de Carl Sincennes et CBC

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine