Retour

Le Parti albertain obtient plus de financement et de questions en Chambre

Le président de l'Assemblée législative de l'Alberta, Bob Wanner, a annoncé lundi qu'il doublait le nombre de questions que peuvent poser les députés du Parti albertain en Chambre, et a aussi haussé le budget de la formation politique.

Après qu'une députée de majorité eut rejoint les rangs de la formation politique, le président de la Chambre a revu les règles : les deux députés du Parti albertain auront maintenant le droit de poser 10 questions chaque huit jours à compter du 7 novembre.

Bob Wanner a également accepté d'augmenter de 136 000 $ le budget du caucus du parti, ce qui permettra à la formation d’embaucher du personnel de recherche supplémentaire.

La députée Karen McPherson a choisi de quitter les néo-démocrates pour se joindre au Parti albertain à la fin du mois d'octobre.

À titre de comparaison, quand le parti ne comptait qu’un seul député, soit son chef Greg Clark, ce dernier avait seulement le droit de poser 3 questions chaque huit jours.

« Cela nous permettra de rendre le gouvernement responsable et de défendre les questions des citoyens de manière plus cohérente », a déclaré Greg Clark.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine