« Nous respectons notre calendrier. » Le chef du Parti albertain, Stephen Mandel, assure que des dizaines de bons candidats se sont manifestés depuis qu'il sillonne la province pour préparer la campagne du parti centriste aux élections du printemps prochain.

Un texte de Laurent Pirot

Pour l'instant, trois candidats, dont Stephen Mandel, ont déjà reçu l’investiture du parti et une dizaine d’autres associations de circonscription ont officiellement annoncé qu’elles désigneront leur candidat d’ici au mois de septembre.

Le chef du parti assure que le travail de recrutement est bien engagé ailleurs et que des personnes sérieuses se sont fait connaître dans une cinquantaine de circonscriptions au total.

Investitures peu courues

Élections Alberta a enregistré des déclarations officielles de candidatures de la part de militants venus de 27 circonscriptions. Dans toutes sauf une, il n’y a qu’un candidat déclaré, ce qui semble indiquer qu’un nombre limité de personnes envisagent de se présenter pour le Parti albertain.

Le parti ambitionne d’être représenté par un candidat dans chacune des 87 circonscriptions l’an prochain, contre seulement 34 aux dernières élections de 2015. Il reste des circonscriptions dans lesquelles le parti doit créer une association locale.

Sur le terrain, les militants qui font du porte-à-porte doivent mieux faire connaître le parti, ajoute Kara Levis, candidate déclarée à l’investiture dans Calgary-Klein. « Beaucoup de personnes ont besoin de plus de renseignements », rapporte-t-elle.

Elle affirme tout de même que ses conversations avec les électeurs sont aisées et que beaucoup sont intéressés par le fait que le parti se présente comme une alternative aux néo-démocrates et aux conservateurs.

Les autres partis ont eux aussi commencé à préparer les prochaines élections. Les néo-démocrates au pouvoir et le Parti conservateur uni ont investi chacun quatre candidats pour les élections de 2019. Il y a moins de vingt candidats déclarés pour les investitures pour le NPD, et plus de 170 pour le PCU.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Regardez la réaction de cette fille!





Rabais de la semaine