Retour

Le parti Forces et Démocratie radié par Élections Canada

Élections Canada radie le parti Forces et Démocratie faute d'avoir renouvelé sa demande d'enregistrement au directeur général des élections (DGE).

La Loi électorale du Canada stipule qu'un parti qui souhaite participer à une élection fédérale doit présenter une demande d'enregistrement au DGE chaque année et ce, au plus tard le 30 juin.

La demande doit être signée par le chef du parti et inclure, notamment, sa déclaration concernant les objectifs de son parti. C'est ce dernier point qui n'a pas été respecté par le chef Jean-François Fortin, qui a quitté la vie politique au début de l'année.

La radiation de Forces et Démocratie prendra effet le 30 septembre prochain. Élections Canada rappelle toutefois qu'un parti politique qui a été radié peut faire une nouvelle demande d'inscription.

Jean-François Fortin a été député fédéral de la circonscription qui s'appelait alors Haute-Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia, de 2011 à 2015, d'abord pour le Bloc québécois, puis pour le parti qu'il a fondé en 2014.

Plus d'articles

Commentaires