Retour

Le portrait de l'ancien premier ministre Dave Hancock dévoilé à la législature

Le nouveau portrait du 15e premier ministre de l'Alberta, Dave Hancock, a été dévoilé lundi à l'Assemblée législative.

L’ancien premier ministre y apparaît vêtu d’un veston bleu marine avec une épinglette « Children First », un organisme de charité militant pour le bien-être des enfants, une allusion à son temps passé comme ministre de l'Éducation.

Le portrait est signé par Tom Menczel, un artiste d'Edmonton. Dave Hancock y a l’apparence d’une personne simple qui veut tout simplement faire son travail.

Dave Hancock est devenu premier ministre en mars 2014, après avoir été choisi par son caucus lorsque l’ancienne première ministre Alison Redford a soudainement démissionné au milieu d'un scandale de dépenses.

Dave Hancock dit souvent que ces presque six mois au pouvoir ont été le « meilleur emploi d’été » possible. Il avait d’ailleurs les larmes aux yeux lors du dévoilement dans la rotonde de l’Assemblée législative devant une foule d’anciens collègues et amis.

« J'ai eu le privilège de travailler à l'extérieur et à l'intérieur de la législature avec les premiers ministres Lougheed, Getty, Klein, Stelmach et Redford, et j'ai appris de chacun d'eux et j'ai le plus grand respect pour chacun d'eux », a déclaré Dave Hancock.

Maintenant, j’ai le plaisir de me joindre à eux. J'espère seulement que moi aussi, j'ai pu redonner au suivant.

L'ancien premier ministre Dave Hancock

Dave Hancock a servi de mars à septembre 2014, jusqu'à ce que Jim Prentice devienne premier ministre. Il a occupé plusieurs postes à la Santé, aux Services humains et à l'Éducation avant de devenir premier ministre.

La première ministre Rachel Notley a fait référence à Hancock comme un « mordu de politique », toujours prêt à une discussion mesurée à tout moment de la journée ou de la nuit.

Le dernier portrait d'un premier ministre de l'Alberta qui n’a toujours pas été suspendu est celui de Jim Prentice, qui est mort subitement dans un accident d'avion l'année dernière.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu’est-ce que le fétichisme des pieds?





Rabais de la semaine