Retour

Le PQ lance une école de formation en ligne sur l'indépendance

L'idée de Pierre Karl Péladeau de créer pour les membres de sa formation politique une école de formation permanente sur le thème de l'indépendance s'est maintenant concrétisée : le Parti québécois a annoncé vendredi l'instauration de cette école, présentée comme « une nouvelle plateforme où les militants et les sympathisants de la formation politique souverainiste pourront interagir ».

Par l'entremise de cette école, les personnes intéressées pourront s'inscrire à des formations. On y fera la promotion de conférences et de la documentation sera proposée aux militants qui veulent en savoir plus sur l'indépendance et se préparer en vue des élections générales de 2018.

L'école de formation est virtuelle, mais les formations qu'on y proposera se tiendront dans des lieux physiques un peu partout dans la province.

Les internautes qui consultent le site de l'école constateront qu'il est divisé en deux : il y a un espace destiné au grand public et un autre destiné aux militants du PQ qui doivent s'inscrire en bonne et due forme sur le portail pour recevoir, par exemple, de la formation. Des formations qui leur permettront, comme le dit Pierre Karl Péladeau dans une vidéo diffusée sur le site, « de demeurer à l'avant-garde de l'organisation et de la communication politique ».

En août dernier, une centaine d'organisateurs du PQ réunis à huis clos à L'Assomption avaient été mis au courant du plan élaboré par Pierre Karl Péladeau dans le but de faire du PQ « une machine de guerre », selon une expression alors mentionnée par des militants.

En vertu de cette stratégie déployée sur trois années, le PQ entend conférer aux médias sociaux un rôle central, notamment avec l'aide du logiciel « Nation Builder ». Ces logiciels sophistiqués de campagne électorale sont de plus en plus répandus parmi les partis politiques des démocraties occidentales.

Plus d'articles