Retour

Le premier ministre de la Saskatchewan est le plus apprécié au Canada, selon un sondage

Le premier ministre du Manitoba, Brian Pallister, se rapproche de son homologue saskatchewanais, Brad Wall, en popularité, selon le plus récent sondage de l'Institut Angus Reid.

L'Institut vient de diffuser son rapport sur l'appréciation du rendement des premiers ministres du pays. Brad Wall est toujours en tête avec 57 %, malgré une chute de 9 points depuis le dernier sondage en mai.

Brian Pallister le suit de près avec 53 % grâce à une hausse de 10 points. Son gouvernement du Parti progressiste-conservateur, élu au printemps, continue de jouir de la nouveauté qu'il inspire aux électeurs de cette province, selon Angus Reid.

D'après l'Institut, la baisse de popularité de Brad Wall en Saskatchewan s'explique entre autres par la vente potentielle de la société d'État de télécommunications SaskTel.

Le sondage indique également que les récentes actions de la première ministre de la Colombie-Britannique lui ont permis de surpasser ses homologues québécois et albertain. Christy Clark se retrouve en quatrième position, alors qu'elle occupait la sixième en mai dernier.

L'Institut soutient que sa décision de maintenir la taxe immobilière de 15 % imposée aux acheteurs étrangers dans la région du Grand Vancouver a contribué à la hausse de popularité de Mme Clark.

À la fin du classement, le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Dwight Ball, a gagné quelques points, ce qui lui permet de devancer Kathleen Wynne. La première ministre de l'Ontario occupe la neuvième et dernière position.

Angus Reid dit ne pas inclure le premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard dans le classement en raison de la petite taille de la population de cette province.

Les personnes sondées par Angus Reid devaient indiquer si elles approuvaient ou non le rendement de leur premier ministre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une bulle gèle sous nos yeux





Concours!



Rabais de la semaine