Retour

Le président de l'Assemblée législative fait le saut en politique fédérale

L'ancien président de l'Assemblée législative, Corey Tochor, souhaite faire le saut en politique fédéral. Il a quitté son poste le 6 janvier.

Le député provincial de Saskatoon-Eastview a annoncé qu'il tentera sa chance dans la course à l'investiture conservatrice de la circonscription de Saskatoon-University pour les élections fédérales de 2019. La circonscription est actuellement détenue par le député conservateur Brad Trost.

Cory Tochor avait d’abord été élu député provincial de Saskatoon-Eastview en novembre 2011 sous les couleurs du Parti saskatchewanais. Il a été réélu en avril 2016 puis choisi par ses collègues comme président de l’Assemblée législative en mai 2016.

Au mois de décembre, une autre personne a fait valoir son intérêt d'affronter Brad Trost dans la course à l'investiture; il s'agit de Brad Redekopp, qui travaille dans le domaine immobilier à Saskatoon.

Une date de rencontre pour confirmer les nominations n'a pas encore été fixée. Les candidatures des deux nouveaux venus devront être approuvées par le parti.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards