Retour

Le projet de centre aquatique à Timmins franchit une autre étape

Le conseil municipal de Timmins a approuvé les plans préliminaires de la firme Perkins+Will pour la construction d'un centre aquatique, mais n'en approuve pas encore la construction.

Un texte de Jean-Loup Doudard

Le conseil envisage la construction d’un centre aquatique depuis 2016. La plus récente version des plans comprend une piscine, des bassins, deux courts de squash et un terrain de basketball.

Ce centre pourrait coûter jusqu’à 48 millions de dollars selon la firme d’architecture. Cela comprend les rénovations du centre sportif Archie Dillon, auquel il serait rattaché.

Le conseil municipal ne veut pas s’engager dans la troisième phase, celle de la construction, avant de recevoir l’appui financier des gouvernements.

Le conseiller Joe Campbell a soulevé des objections au projet lors de la présentation des architectes. Il croit que le centre finira par coûter trop cher aux contribuables en raison des coûts d’exploitation.

Les coûts d’exploitation ne peuvent pas être établis tout de suite, a rétorqué le maire Black, car les plans ne sont pas définitifs.

Les architectes de la firme Perkins+Will doivent maintenant retourner à la planche à dessin pour apporter des modifications aux plans, selon les instructions que leur fourniront les conseillers au cours des prochaines semaines.

Le maire tentera de convaincre les gouvernements provincial et fédéral de financer une partie de la construction du centre au cours des prochains mois.

Plusieurs membres du conseil ont bon espoir que ce projet recevra de l’argent du programme d’infrastructures du gouvernement fédéral.

La firme estime qu’elle serait prête à commencer la construction en juin et que le centre pourrait ouvrir à l’automne 2019.

La seule piscine de Timmins date de 1979.

Plus d'articles