Retour

Le projet de la rue Louisbourg à Bonaventure accepté

La Ville de Bonaventure ira de l'avant avec le projet de réfection de la rue Louisbourg.

Les citoyens de Bonaventure avaient jusqu’à mardi soir pour signer le registre pour le règlement d’emprunt du réservoir de sécurité incendie et la réfection de l’avenue Louisbourg.

Seulement trois personnes ont signé le registre, ce qui concède la victoire à la Ville de Bonaventure.

Rappelons que le projet avait été revu à la baisse après que plus de 682 personnes eurent signé un premier registre en janvier pour s'opposer à un emprunt de 11,3 millions de dollars remboursable sur 40 ans.

À la suite du refus de la population, la Ville s’était engagée à réduire le projet et améliorer ses communications avec les citoyens.

La Ville de Bonaventure a fait appel à une entreprise de relations publiques afin d’organiser une rencontre d’information le 26 janvier dernier.

Lors de cette soirée, la Municipalité a proposé un projet de règlement d'emprunt de 9,7 millions de dollars, remboursable sur 30 ans.

Le message est clair. La population a très bien compris et ils nous font confiance pour pouvoir poursuivre le projet.

Roch Audet, maire de Bonaventure

Ayant reçu l’approbation de la population, mardi, l’administration municipale pourra poursuivre ses démarches pour la réalisation des travaux.

Le règlement d’emprunt sera envoyé au ministère dès mercredi. La Ville prévoit un délai de deux mois pour l’approbation du règlement d’emprunt. Ensuite, les ingénieurs prépareront les plans et devis pour la procédure d’appel d’offres.

Dans un communiqué, le maire explique qu’ « en ce soir de Saint-Valentin, on peut dire que l’harmonie est revenue au sein de la municipalité. »

Plus d'articles

Vidéo du jour


Le plus beau cadeau qu'elle pouvait recevoir





Rabais de la semaine