Retour

Le projet pilote de la rue King va de l’avant

Les conseillers municipaux de Toronto ont approuvé un projet pilote qui donnera la priorité aux tramways sur la rue King, afin de permettre au plus grand nombre de personnes de se déplacer le plus rapidement possible.

La rue King au centre-ville de Toronto est la voie de transport en commun la plus achalandée et la plus congestionnée de la métropole.

L’aménagement changera entre les rues Bathurst et Jarvis, dès cet automne, avec la mise en place du projet pilote.

Les quelque 180 places de stationnement seront retirées et les automobilistes seront obligés de tourner à droite à chaque intersection.

Le conseiller municipal Joe Cressy, qui représente un des quartiers touchés par le projet, a affirmé que des changements étaient « absolument nécessaires » sur la rue King.

Un projet critiqué par l’industrie du taxi

Les compagnies et les chauffeurs de taxi ont démontré leur mécontentement à l’égard des changements. Ils s'inquiètent des conséquences financières s’ils ne peuvent plus accueillir de passagers sur l’une des rues les plus achalandées de Toronto.

Ceux qui détiennent un permis auront toutefois droit à une exemption entre 22 h et 5 h. Les conseillers municipaux ont voté en faveur d’une motion à cet effet.

Plus d'articles

Commentaires