Retour

Le stationnement Badeaux de Trois-Rivières passera-t-il au privé?

La Ville de Trois-Rivières envisage de mettre en vente le stationnement étagé Badeaux, qui se trouve sur la rue du même nom du centre-ville de Trois-Rivières.

Le conseiller municipal du district Marie-de-l’Incarnation, Denis Roy, a souligné que cette idée évoquée par le maire Yves Lévesque sur les ondes d’une radio régionale inquiète certains de ses collègues conseillers.

« Il va falloir réfléchir à la problématique du stationnement au centre-ville, pour qu’il reste viable », a commenté le conseiller Roy, en entrevue à Facteur matinal. « Le stationnement Badeaux est un outil déterminant pour réguler le stationnement au centre-ville et nous, comme administration municipale, il est de notre rôle de surveiller ça. »

« La Ville de Trois-Rivières est impliquée dans toutes sortes d’activités commerciales, certaines rentables, d’autres pas. Celle-là est rentable. »

Le conseiller a rapporté que des travaux devront bientôt être faits au stationnement Badeaux, totalisant « quelques millions de dollars ». Il soutient que le stationnement actuellement géré par la Ville restera rentable malgré tout.

La question de la vente du stationnement Badeaux doit être abordée « incessamment » par le conseil de la Ville de Trois-Rivières.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Trop mignons ces animaux qui font dodo





Rabais de la semaine