Retour

Le vieil aréna du Grand Sudbury accueillera la galerie d’art et la bibliothèque municipale

L'aréna du centre-ville sera converti une fois que le nouvel aréna sera construit sur le chemin Kingsway, en 2020. L'immeuble transformé et les terrains autour accueilleront aussi un centre des congrès.

Le conseil municipal a ainsi opté pour la recommandation des fonctionnaires qui ont favorisé cette option, plutôt que le centre commercial Rainbow.

Selon le conseiller René Lapierre, c’est surtout l’aspect financier qui a fait pencher la balance.

« Être propriétaire d’un immeuble c’est un investissement, tandis que payer un loyer n’apporte aucune valeur à la Ville en retour », explique M. Lapierre.

Le projet est évalué à environ 60 millions de dollars.

L’ombre de Dario Zulich

Quelques jours avant le vote du conseil municipal pour l’emplacement du nouvel aréna sur le Kingsway, le promoteur Dario Zulich s’était permis de lancer l’idée de faire de l’actuel aréna le point névralgique pour que le centre-ville devienne ce qu’il appelle « Music City ».

Une partie de la vision de l'homme d'affaires pourrait se concrétiser.

« Je sais que dans le rapport présenté mardi soir il est mentionné que si le Grand Sudbury veut y ajouter des infrastructures pour attirer les visiteurs, le centre-ville pourrait accueillir un autre hôtel », explique M. Lapierre.

L’échéancier

La ville du Grand Sudbury souhaite que la galerie d’art et la bibliothèque municipale puissent emménager dans l’ancien aréna rénové d’ici deux ans.

Mais tout dépendra du rythme que prendra le projet du nouvel aréna sur le Kingsway.

Une première de deux consultations publiques pour une modification au zonage aura lieu le 22 janvier.

Entretemps, un autre processus de consultation sera bientôt lancé par l’administration municipale au sujet du vieil aréna. Les élus attendent un rapport d’ici le début du printemps.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Secrets d'une fashionista pour toujours être stylée





Rabais de la semaine