Retour

Légère augmentation de taxes pour les citoyens de Senneterre

Dans ses prévisions budgétaires adoptées hier, la Ville de Senneterre décrète un gel des taxes foncières pour la prochaine année. Le maire de Senneterre, Jean-Maurice Matte, explique cependant que les citoyens de sa municipalité devront débourser davantage que l'année dernière.

Le maire Matte précise que deux taxes de services augmenteront « pour qu'on puisse rencontrer les responsabilités qui nous sont imposées par le gouvernement du Québec en lien avec la stratégie d'économie d'eau potable et une petite augmentation au niveau des services d'évaluation qui, dans nos municipalités, nous coûtent de plus en plus cher. On essaye de rapprocher la dépense des revenus qui rentrent. Alors, petite augmentation, mais comme je l'ai mentionné hier soit, ça ne coûtera pas plus cher que la valeur d'un café par mois. »

Jean-Maurice Matte parle d'une augmentation de 24 $ par année pour une maison moyenne.

Il ajoute que sa municipalité a toujours de la marge de manoeuvre pour mener des projets d'investissement. Il cite entre autres le projet de piscine municipale mené en collaboration avec la Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois. « Un projet de 5,4 millions qu'on espère se voir se réaliser en 2019 et je pense que c'est le gros morceau au niveau du budget. Après une analyse rigoureuse du site actuel qui demandait beaucoup d'investissement, on se lance dans un projet commun avec la commission scolaire et on espère que le gouvernement du Québec nous accompagnera à l'intérieur de ses programmes, par une aide financière importante », ajoute-t-il.

La réalisation de ce projet est conditionnelle à la participation du gouvernement du Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine