Retour

Les agriculteurs de l'A-T bloqueront les sentiers de motoneige qui passent sur leurs terres à compter du 6 février

Les agriculteurs de l'Abitibi-Témiscamingue pourraient bloquer les sentiers de motoneige sur leurs terres, dès le 6 février prochain. L'Union des producteurs agricoles (UPA) veut ainsi faire pression sur le gouvernement.

Les modifications au programme de crédit de taxes foncières agricoles du gouvernement Couillard, entrées en vigueur le 1er janvier, sont au cœur du litige.

En entrevue le président régional de l'UPA, Sylvain Vachon a interpellé le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Pierre Paradis. « Un moment donné, quand on n'a pas d'ouverture, quand on n'a pas de volonté de travailler avec nous, on dit : "Qu'est-ce qui nous reste comme moyen de pression?" Ce moyen de pression là est un moyen qu'on déteste, mais, à contrecœur, le ministre Paradis nous force à poser ce geste-là. Le message est clair : si le ministre Paradis ne bouge pas d'ici le 6 [février], bien le ministre Paradis se fout de l'agriculture en région, le ministre Paradis, en plus, va se foutre du tourisme dans la région, ça veut dire, concrètement, que le ministre Paradis se fout de la région », a déclaré M. Vachon.

Plus d'informations suivront.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine