Retour

Les candidats à la succession de Peter MacKay sont connus

Les conservateurs, néo-démocrates et libéraux ont choisi leur candidat pour l'élection fédérale dans la circonscription de Nova-Centre, en Nouvelle-Écosse.

Fief du ministre de la Justice et procureur général du Canada, Peter MacKay, Nova-Centre est l'une des circonscriptions phares de la prochaine élection fédérale en Atlantique.

Samedi soir, les conservateurs ont élu Fred Delorey comme candidat lors de l'assemblée d'investiture. M. Delorey est un ancien directeur des opérations politiques pour le parti et un proche conseiller du premier ministre Stephen Harper.

Il a battu un directeur d'école à la retraite, Jim Ryan.

Le lendemain, le NPD a décidé de miser sur l'ancien ministre provincial de la Justice et ancien agent de la GRC, Ross Landry, qui a vaincu une organisatrice communautaire, Katherine Reed.

« Je ne voudrais pas sous-estimer la volonté de changement des électeurs. L'électorat dans cette circonscription aura le choix de choisir entre un avocat de Calgary, un candidat d'Ottawa pour Harper ou le gars local », a déclaré M. Landry.

Puis, les libéraux ont choisi une recrue en politique, l'avocat Sean Fraser, pour les représenter à la prochaine élection.

M. Fraser, qui est originaire de Merigomish, a travaillé comme avocat à Calgary. Il a vaincu Janet Becigneul, une bénévole libérale de longue date.

Peter MacKay a occupé le siège de Central-Nova depuis 2004, et représente les électeurs de la région depuis 1997. Il a annoncé en mai qu'il quittait la vie politique au terme de son mandat.

Depuis 1968, le Parti conservateur a été roi et maître dans la région sauf pendant quatre ans, entre 1993 et 1997, quand le Parti libéral a représenté cette circonscription.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine