Retour

Les contribuables résidentiels de Kapuskasing paieront davantage en taxes foncières

Les contribuables résidentiels et commerciaux de Kapuskasing vont payer plus d'impôts fonciers cette année pour combler une réduction des revenus de taxation au niveau industriel.

Un texte de Francis Bouchard

Le conseil municipal de Kapuskasing a adopté son budget pour l’année. Celui-ci comprend des augmentations de taxes dans les catégories résidentielles et commerciales. Ces hausses servent à compenser une perte de revenus de 500 000 $ dans la catégorie industrielle. L’entreprise forestière Tembec avait demandé une baisse de l’évaluation foncière de ses installations et a obtenu gain de cause, ce qui a créé le manque à gagner dans le budget de la Ville.

Selon le directeur général de la municipalité, Guylain Baril, la municipalité obtiendra 200 000 $ de plus de la classe commerciale grâce à une hausse de l’évaluation foncière. La municipalité a choisi de combler le manque à gagner de 300 000 $ par une hausse des taux du secteur résidentiel.

Selon M. Baril, avec ce réaménagement dans les différentes catégories, la municipalité obtient le même montant de revenus de taxation qu’auparavant. Toutefois, la municipalité a aussi dû effectuer des compressions budgétaires de l’ordre d’un million de dollars pour équilibrer son budget.

Certaines de ces restrictions budgétaires sont effectuées à l’aéroport de Kapuskasing. Le conseil municipal a décidé d’éliminer la subvention de 60 000 $ versée annuellement à compagnie aérienne Bearskin pour son service de transport de passagers.

Selon M. Baril, l’élimination de cette subvention devrait causer l’arrêt de ce service, qui était peu utilisé.

En procédant à la réduction des heures d’ouverture de l’aéroport, la municipalité procède aussi à des abolitions de postes.

La municipalité a aussi supprimé le poste d’agent de développement économique, a éliminé des postes temporaires au service des Travaux publics et au Palais des sports, et a réduit le nombre d'emplois d’été pour les étudiants.

La municipalité a aussi annulé de nouveaux projets d’immobilisations.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine