Retour

Les députés du PQ derrière Véronique Hivon resteront neutres pour le moment

Les cinq députés qui ont jusqu'ici appuyé Véronique Hivon dans la course à la direction du Parti québécois resteront neutres pour l'instant, a appris Radio-Canada. 

Un texte d'Hugo Lavallée

À la suite d'une rencontre informelle, les députés Claude Cousineau, Sylvain Pagé, Mathieu Traversy, Carole Poirier et André Villeneuve ont décidé de se donner quelques jours de réflexion avant d'aviser pour la suite.

La députée de Joliette a annoncé son retrait de la course à la direction du Parti québécois la semaine dernière, en raison de « l'aggravation de l'infection virale aiguë dont elle souffre depuis une dizaine de jours et de la détérioration de son [état de santé] ». Elle avait initialement suspendu sa campagne sur avis de son médecin.

« C'est une question de travail d'équipe, renchérit le député de Terrebonne, Mathieu Traversy. On faisait partie d'une même équipe dans cette course à la chefferie. Cette coopération qu'on a développée au fil des semaines, on veut que ça continue. »

Une fois leur réflexion terminée, les cinq députés se reparleront et décideront de la marche à suivre pour la suite des choses.

À moins d'une surprise, aucun des cinq députés ne devrait adhérer à l'un ou à l'autre des clans restants durant le caucus des députés du parti, qui débute mercredi matin, à Gatineau, en Outaouais.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine