Retour

Les électeurs de la municipalité rurale de Ritchot vont aux urnes

C'est jour d'élections partielles dans la municipalité rurale de Ritchot, dans le sud du Manitoba. Les bureaux de vote sont ouverts depuis 8 h et les électeurs ont jusqu'à 20 h pour choisir leur conseil municipal.

Au total, 15 candidats convoitent les 4 postes à combler au sein du conseil municipal. Selon l’administrateur intérimaire de la municipalité, Roger Bouvier, ces élections suscitent un grand intérêt auprès des électeurs.

Ces élections ont été déclenchées en mai, après la démission de la mairesse de la municipalité, Jackie Hunt, et de deux conseillers municipaux, Ron Mamchuck et Jeannot Robert. Tous se sont représentés.

Roger Bouvier prédit une bonne participation au vote dans la soirée de mercredi.

Pour exercer leur droit de vote, les électeurs doivent présenter une pièce d’identité avec photo, délivrée par le gouvernement. Il peut s'agir d'un permis de conduire, d'un passeport ou au moins de deux autres documents qui prouvent leur identité.

Deux votes par anticipation ont eu lieu en juin et en juillet. Près de 300 personnes avaient alors participé au vote.

Environ 4000 citoyens peuvent voter dans la municipalité. Les résultats devraient être connus vers 21 h mercredi soir.

L’ex-conseiller Jeannot Robert, qui s’est représenté aux élections partielles, a déjà été réélu sans opposition dans le quartier 3.

Des élections régulières auront lieu en octobre 2018.

Plus d'articles

Commentaires