Retour

Les enjeux de la région au cœur d'un colloque du PLQ à Rouyn-Noranda

Une centaine de militants libéraux se sont rassemblés samedi à Rouyn-Noranda, pour souligner les 150 ans du Parti libéral du Québec (PLQ). L'événement fait aussi partie d'une série de 13 colloques régionaux qui a pour but de connaître les enjeux politiques prioritaires des régions.

Plusieurs sujets ont été discutés dans le cadre de l'événement.

Le chef du parti et premier ministre du Québec, Philippe Couillard, qui est à Rouyn-Noranda depuis vendredi, a paris part à la rencontre.

Il s'est défendu d'avoir effectué que des rencontres partisanes lors de sa tournée en ville.

« Aujourd'hui, ce matin [samedi], c'est une activité partisane, mais hier [vendredi], moi je voulais voir des gens, dit-il. On sent la vitalité économique. Ici bien sûr, le secteur minier est en recrudescence, on sent également le besoin de main-d’œuvre, je pense que c'est quelque chose qui est commun à beaucoup de régions qui ont un taux de chômage bas comme l'Abitibi-Témiscamingue. Heureusement, il y a de bonnes institutions d'enseignement. Ça m'a permis d'aller voir une école primaire, mais également le Cégep. »

L'ancien maire de Lebel-sur-Quévillon, Gérald Lemoine, était présent.

Bien qu'il adhère aux idées libérales, il désapprouve l'abolition des instances de concertation régionales comme la Conférence régionale des élus (CRÉ) et souhaite promouvoir un nouveau système en ce sens.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine