Retour

Les Français du Canada et des États-Unis votent au premier tour des législatives

Les électeurs français qui vivent au Canada et aux États-Unis sont appelés à voter aujourd'hui au premier tour des législatives françaises.

Le parti du nouveau président Emmanuel Macron, La République en marche, n’a pas encore de siège à l'Assemblée nationale. Son candidat dans la circonscription Canada–États-Unis est Roland Lescure, l’ancien vice-président de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Il a quitté ses fonctions au début du mois d’avril pour se joindre à la campagne de M. Macron.

Au total, 19 candidats se disputent les suffrages. En plus de M. Lescure, les autres principaux candidats sont le député sortant Frédéric Lefebvre, des Républicains (droite), Denis Franceskin, du Front national (extrême droite), Yan Chantrel, du Parti socialiste (gauche) et Clémentine Langlois, de La France insoumise (extrême gauche).

À Montréal, les bureaux de vote se trouvent au Collège Stanislas, dans l’arrondissement d’Outremont. Ils sont ouverts de 8 h à 19 h.

Les ressortissants français de l’Amérique du Nord pourront voter au deuxième tour dans deux semaines, le samedi 17 juin.

De leur côté, les Français des autres continents, séparés en 10 circonscriptions, voteront dimanche 4 et 18 juin.

En France, le premier et le deuxième tour auront lieu les 11 et 18 juin.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine