Retour

Les ingénieurs de l’État manifestent à Québec

Alors que les activités reprennent sur les chantiers de construction du Québec, quelque 500 ingénieurs de l'État ont manifesté devant le parlement à Québec, mercredi matin.

Les membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) sont en grève depuis une semaine. Ils réclament plus de personnel au sein des différents ministères.

Le secrétaire-trésorier de l'APIGQ, Andy Guyaz, affirme que le gouvernement est peu attrayant pour les ingénieurs. « Peu importe le ministère, le gouvernement doit être attrayant, affirme-t-il. Il est en compétition avec les autres entreprises publiques et les firmes de génie conseil. »

Le 10 mai, les ingénieurs de l’État ont déposé une plainte auprès du Protecteur du citoyen contre leur employeur, qu'ils accusent de négligence dans l'entretien de 42 de barrages publics.

Ils attribuent la situation aux restrictions budgétaires et au manque de personnel expérimenté. Ces problèmes font aussi partie de leurs revendications syndicales.

Plus d'articles

Commentaires