Retour

Les libéraux aimeraient offrir les médicaments anticancéreux gratuitement

Des centaines de membres du Parti libéral de l'Ontario se réunissent à Toronto en fin de semaine pour l'assemblée générale annuelle de la formation politique. Il s'agit d'une occasion de discuter de stratégie et de galvaniser les troupes à quelques mois de l'élection provinciale.

Samedi, dans le cadre d’une vaste consultation auprès des membres du parti, une idée en particulier a retenu l'attention : le gouvernement ontarien devrait payer pour les médicaments anticancéreux pour les patients de tous les âges.

Cette consultation s'est faite majoritairement en ligne. Les résultats ont été révélés samedi.

Ces idées pourraient inspirer la chef Kathleen Wynne dans la rédaction de sa plateforme électorale, ou encore de son budget, attendu avant le lancement de la campagne.

La première ministre de l’Ontario a aussi prononcé un discours devant les délégués libéraux, samedi après-midi. Jeudi, Mme Wynne avait affirmé que les sessions de travail organisées pendant l’événement de trois jours aideraient à unifier le parti avant le scrutin du 7 juin.

« J’espère que ce week-end les gens vont se sentir galvanisés par le fait que nous sommes une équipe forte », avait-elle dit.

Durant les discussions qui se poursuivront dimanche, les libéraux devront notamment tenir compte du départ précipité de Patrick Brown de son poste de chef du Parti progressiste-conservateur la semaine dernière et adapter leur stratégie.

D'ailleurs, les conservateurs, en pleine préparation de leur course à la direction du parti, ont publié un communiqué vendredi après-midi pour attaquer Kathleen Wynne et les libéraux.

« Ne vous y trompez pas, y affirme la députée conservatrice Lisa MacLeod, Kathleen Wynne n'est pas digne de confiance. C'est une première ministre et un parti qui ne s'intéressent qu'à ce qui est bon pour eux et leurs amis initiés. Tout ce qu'ils diront ou annonceront ce week-end ne sera qu'une autre promesse qu'ils n'auront pas l'intention de tenir. »

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine