Retour

Les libéraux connaîtront leur nouveau chef plus tôt que prévu… à cause du Super Bowl

À peine 24 heures après avoir annoncé le début de la course à la succession de Christy Clark, le Parti libéral de la Colombie-Britannique fait volte-face et change la date de l'annonce des résultats, à cause du Super Bowl.

Dès la publication de l'annonce de la course, les réactions ont fusé sur les médias sociaux, soulignant la juxtaposition des deux événements.

Visés par les commentaires des gazouilleurs, les libéraux ont répondu avec humour : sa « requête pour changer la date du Super Bowl ayant été refusée », le parti a choisi d’annoncer le nom de son nouveau chef le soir du 3 février, soit un jour avant, au terme de trois jours de vote en ligne et par téléphone.

La présidente du parti, Sharon White, souligne que la réponse au déclenchement de la campagne est généralement positive, malgré cette petite controverse.

Personne ne s’est encore porté candidat. Ceux qui le souhaitent doivent le faire d’ici le 29 décembre 2017. C’est à peu près le moment où l’on saura quelles équipes s’affronteront lors du 52e Super Bowl.

À lire aussi: Andrew Scheer dévoile son cabinet fantôme

Plus d'articles

Commentaires