Retour

Les libéraux de Brian Gallant en tête dans les intentions de vote

Alors qu'une élection provinciale doit avoir lieu d'ici un an, les libéraux de Brian Gallant demeurent en tête des intentions de vote des Néo-brunswickois.

Le Parti libéral du Nouveau-Brunswick conserverait le pouvoir si des élections provinciales avaient lieu aujourd'hui, révèle un sondage réalisé par Corporate Research Associated du 2 au 30 novembre 2017.

Un peu moins de la moitié des électeurs (47%) du Nouveau-Brunswick affirment appuyer les Libéraux. En revanche, trois électeurs sur dix (28 %) appuient le Parti conservateur et un répondant sur dix (11 %) soutient le Nouveau Parti démocratique.

L’appui au Parti vert est stable depuis quelques sondages avec neuf pour cent, et trois pour cent des électeurs appuient le Parti de l’Alliance des Gens du Nouveau-Brunswick.

La satisfaction demeure stable en ce qui a trait à la performance du gouvernement. Une moitié des Néo-Brunswickois (49 %) ont en effet exprimé leur satisfaction à l’égard de la performance du gouvernement provincial, tandis que quatre électeurs sur dix (39 %) sont insatisfaits.

Popularité des chefs

En ce qui concerne les préférences en matière de chef, le premier ministre Brian Gallant recueille un taux d'approbation de 32 % comparativement à 18 % pour le chef du Parti conservateur, Blaine Higgs.

Le chef du Parti vert David Coon est le chef préféré d’un répondant sur dix. La cheffe du NPD Jennifer McKenzie, reçoit l'appui de 8 % de la population.

Kris Austin, de l’Alliance des Gens du Nouveau-Brunswick, est le chef préféré de 3 % de la population.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine