Retour

Les libéraux de Justin Trudeau devancent toujours largement leurs opposants en Atlantique

La majorité des résidents des provinces de l'Atlantique demeure satisfaite du gouvernement libéral de Justin Trudeau malgré une deuxième baisse consécutive de son taux de satisfaction.

La firme Corporate Research Associates a présenté mercredi les résultats de son sondage trimestriel effectué au printemps.

Jusqu’à 61% des répondants sont satisfaits du gouvernement de Justin Trudeau, contre 65 % en février dernier et 73 % en novembre 2016.

Le taux de répondants insatisfaits a augmenté à 31 %. Il était de 28 % en février. Le taux de répondants indécis a augmenté de deux points de pourcentage durant la même période pour s’établir à 8 %.

Intention de vote chez les répondants décidés (comparées à celle du sondage précédent):

  • Parti libéral du Canada : 59 % (62 %)
  • Parti conservateur du Canada : 24 % (22 %)
  • Nouveau Parti démocratique : 13 % (12 %)
  • Parti vert du Canada : 3 % (4 %)

Près de quatre répondants sur 10 (soit 37 % en hausse de quatre points depuis février) sont indécis ou ont refusé d’indiquer leur préférence ou n’ont pas l’intention de voter.

Quant à la popularité des chefs, le libéral Justin Trudeau demeure en tête à 50 %, en baisse de quatre points de pourcentage depuis février. Rona Ambrose était toujours chef du Parti conservateur au moment du sondage, et elle recueillait la faveur de 16 % des répondants, en hausse de deux points de pourcentage. Dix pour cent des répondants préfèrent le chef du NPD, Thomas Mulcaire, et 5 % préfèrent la cheffe du Parti vert, Elizabeth May. Il s’agit dans ces deux derniers cas d’une baisse respective d’un point de pourcentage depuis février.

Le sondage a été mené du 4 mai au 1er juin 2017 auprès de 1511 résidents des provinces de l’Atlantique âgés d’au moins 18 ans. La marge d’erreur s’élève à plus ou moins 2,5 %, 95 fois sur 100.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine