Retour

Les libéraux fédéraux maintiennent leurs appuis en Atlantique, selon un sondage

Les libéraux fédéraux continuent de jouir d'une bonne cote de popularité en Atlantique, selon le plus récent sondage trimestriel de Corporate Research Associates. Les trois quarts des répondants se sont dits satisfaits de la performance du gouvernement fédéral.

Le taux de satisfaction a diminué d'à peine 1 % pour se fixer à 73 % par rapport au coup de sonde réalisé en août 2016.

Le niveau d'insatisfaction est demeuré inchangé à 20 %, tandis que 6 % des répondants n'ont pas formulé d'opinion définie.

En ce qui a trait aux intentions de vote, le Parti libéral recueille 68 %, moins que les 74 % qui lui étaient accordés il y a trois mois. Le taux d'appui augmente légèrement pour les autres partis, soit 18 % pour les conservateurs et 11  % pour le NPD. Le Parti vert demeure stable à 3 %.

Parmi les chefs, Justin Trudeau demeure celui qui recueille le plus d'appuis avec 62 %, mais le taux a diminué de 3 % depuis août 2016. Le taux de popularité de Rona Ambrose est stable à 12 %, alors que l'appui à Thomas Mulcair augmente légèrement pour atteindre 8 %. Elizabeth May obtient la faveur de 5 % des répondants.

Le sondage atlantique trimestriel de CRA a été réalisé auprès de 1502 répondants entre le 7 novembre et le 1er décembre 2016. Sa marge d'erreur est de plus ou moins 2,5 %, 95 fois sur 100.

Plus d'articles

Commentaires