Retour

Les libéraux réunis pour la première fois sous la direction de Dougald Lamont

Le parti libéral du Manitoba a organisé sa première assemblée générale annuelle samedi avec son nouveau chef, Dougald Lamont, à sa tête. L'AGA était ouverte à tous ceux qui souhaitaient en savoir plus sur la manière dont le parti envisage de s'attaquer aux prochaines élections et sur les questions sur lesquelles il entend se concentrer.

La réunion a porté sur des sujets tels que l'équité pour les femmes, le lancement d'une nouvelle commission pour les personnes LGBTQ et les changements climatiques.

Le chef du parti Dougald Lamont a également évoqué les propositions du parti concernant Hydro-Manitoba.

« Nous sommes très préoccupés par les finances d'Hydro-Manitoba », a indiqué Dougald Lamont, pointant du doigt les augmentations à venir.

Les libéraux entendent par ailleurs se positionner comme le parti le plus en faveur de l'écologie.

Le parti s'est déjà mis au travail pour les élections provinciales de 2020.

« Il y a une opportunité pour le parti libéral que l'on n’a pas vue en une trentaine d'années depuis Sharon Carstairs et nous pensons que nous pouvons avoir un succès comparable voir supérieur en 2020 », assure le chef du parti libéral.

Le parti organisera par ailleurs dimanche une réunion du comité de préparation aux élections afin de planifier sa stratégie pour l'élection partielle à Saint-Boniface, qui aura lieu plus tard cette année.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards