Retour

Les maires d'Edmonton et Calgary gagnent en popularité

Les maires d'Edmonton et de Calgary gagnent en popularité à neuf mois des élections, révèle un sondage de Mainstreet pour Postmedia. Don Iveson a grimpé à 58 % d'appuis, alors qu'il était à 52 % en novembre dernier. Naheed Nenshi récolte, lui, 65 % d'opinions favorables, contre 57 % il y a trois mois.

Naheed Nenshi est en troisième position parmi les maires les plus appréciés au pays. Don Iveson se classe en cinquième position parmi les maires de grandes villes canadiennes les plus populaires, derrière le maire de Montréal, Denis Coderre, qui récolte 62 % d’appuis, selon le sondage.

Le maire d’Ottawa, Jim Watson, serait le plus populaire au pays avec 79 % des citoyens satisfaits.

Les taux d’appui des conseils municipaux de Calgary et Edmonton se retrouvent toutefois respectivement en huitième et dixième position avec 47 % et 43 % d’approbation des citoyens.

Ottawa fait encore mesure d’exception, en première position, avec 64 % d’appuis de son conseil municipal.

Année d’élections municipales

Le Canada vivra une année de politique municipale chargée, alors que trois de ses villes de plus de 1 million d’habitants seront en élections, soit Montréal, Calgary et Edmonton.

Rappelons que l’élection générale pour les municipalités et conseils scolaires de l’Alberta se tiendra le 17 octobre. Le Québec sera pour sa part en élection générale municipale le 5 novembre.

Plus d'articles

Commentaires