Retour

Les opposants au Colisée de Trois-Rivières se manifestent

Le registre contre le règlement d'emprunt de 53,1 millions de dollars pour le Colisée a commencé à recueillir des signatures dès 9h lundi matin.

Un texte de Claudie Simard

Plus de deux mille personnes doivent signer ce registre pour empêcher le conseil municipal d’adopter le règlement d’emprunt; 2031 signatures exactement seront nécessaires.

Le montant de l’emprunt est substantiel 53,1 millions de dollars, c’est ce qui inquiète plusieurs signataires.

Ils ont été peu nombreux à se manifester l’an dernier pour signer le registre contre le règlement d'emprunt de 5 millions de dollars servant à réaliser les plans et devis.

Si le nombre de signatures est atteint cette fois-ci, le conseil municipal ne pourra pas adopter le règlement d'emprunt.

Ce ne serait pas la fin du projet pour autant; le conseil pourrait par exemple demander un référendum, ce qui n’a jamais été fait à Trois-Rivières depuis les fusions municipales en 2002.

Le maire Yves Lévesque a bon espoir que tout se déroulera sans embûche : il estime que le projet ne fait pas l’objet de contestations. Il ajoute que ce n’est plus le moment de reculer puisque la Ville a déjà dépensé 4 millions de dollars pour acheter le terrain.

L’été dernier, le gouvernement du Québec a accepté de financer la moitié du coût du nouveau Colisée à Trois-Rivières; une subvention de 26 800 000$. Le nouveau Colisée est un projet évalué à 53,6

millions de dollars.

Plus d'articles

Commentaires