Retour

Les péages sur les autoroutes de Toronto à l’ordre du jour du conseil municipal

Le plan du maire John Tory de faire payer les automobilistes qui utilisent les autoroutes Gardiner et Don Valley pour soulager la congestion et étendre le réseau de transport en commun, sera débattu par les élus, lors de leur réunion, mardi.

Le plan est audacieux parce qu’il est honnête, dit le maire. Les fonds recueillis par les péages serviront exclusivement à soulager la congestion routière, à construire des infrastructures de transport en commun et à la réfection des routes.

Si nous devons protéger cette somme d’argent à l’aide de clôtures électriques nous le ferons.

John Tory, maire de Toronto

Toronto a besoin de plus de 30 milliards de dollars pour financer tous les projets en matière de transport qui ont été approuvés par les élus municipaux au cours des années.

Le maire avait aussi des mots durs envers les détracteurs des péages, notamment le chef du Parti progressiste-conservateur provincial Patrick Brown.

Selon John Tory, le chef de l’opposition doit offrir une solution détaillée de ce qu’il ferait pour soulager la congestion et pour étendre le réseau de transport en commun. Sinon, dit le maire, M. Brown se joint à la longue liste de ceux qui ont fait croire aux Torontois que le transport en commun était gratuit.

Le maire est convaincu que son plan, qui inclut aussi une taxe de séjour hôtelier, sera accepté par la majorité des conseillers municipaux.

Si les élus se prononcent en faveur de ces propositions, l’étape suivante sera d’obtenir l’approbation de la province.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine