Retour

Les prolongations du contrat des enseignants de l'Ontario comprennent des augmentations

Les extensions contractuelles signées par les enseignants et les éducateurs de l'Ontario comprennent plus de 275 millions de dollars de financement supplémentaire ainsi que des augmentations de quatre pourcent.

Tous les syndicats centraux de l'éducation ont maintenant ratifié des ententes pour prolonger leurs contrats jusqu'en 2019, c’est-à-dire après les prochaines élections provinciales.

Les accords devaient expirer en août. Ces ententes de deux ans signifient que le gouvernement libéral n’aura pas à négocier avec les enseignants avant l'élection.

Les enseignants du secondaire, de l'élémentaire, des écoles catholiques anglophones et francophones ainsi que le personnel de soutien auront obtenu un total de quatre pourcent d’augmentation de salaire au cours des deux années.

Ils recevront également un paiement ponctuel pour le développement professionnel, les fournitures et l'équipement équivalant à une augmentation de salaire de 0,5 %.

Les accords comprennent un nouveau financement pour l'embauche de 219 millions de dollars, ce qui, selon le gouvernement, pourrait soutenir environ 875 enseignants et entre 1600 et 1830 travailleurs de l'éducation.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine