Retour

Les surplus pour éponger la dette, disent les libéraux

La chef du Parti libéral de l'Ontario promet de présenter un projet de loi dans lequel tout surplus généré par le gouvernement doit obligatoirement être utilisé pour éponger la dette. Mme Wynne utilise cette promesse dans le but de laisser entendre que son parti est le seul à avoir un plan financier réalisable.

Kathleen Wynne dit que la loi exigerait que les fonds non dépensés servent à réduire la dette dans l’éventualité que la province surpasse ses projections budgétaires. Mme Wynne a ajouté que c’est ce que son parti a fait chaque fois que cette situation s’est présentée au cours des quatre dernières années.

Après avoir fait campagne en affirmant que le budget présenté avant le déclenchement des élections était en fait sa plateforme électorale, le Parti libéral a finalement présenté une plateforme classique, samedi.

Les conservateurs et les néo-démocrates attaquent les libéraux depuis le début de la campagne parce qu’ils ont contribué à l’augmentation de la dette lors de leurs années au pouvoir.

En mars, la dette publique de l'Ontario pour 2018-2019 était projetée à 337,4 milliards de dollars, en hausse par rapport à 285,4 milliards de dollars en 2014-2015.

Mais Mme Wynne fait remarquer que le chef du Parti progressiste-conservateur, Doug Ford, n'a pas encore publié de plan financier, et affirme que le plan du NPD est bourré d'erreurs.

Les trois principaux partis se préparent maintenant pour le dernier débat de la campagne, qui aura lieu dimanche.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les 10 meilleures destinations vacances lorsqu'on est végane





Rabais de la semaine