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Les travaux à la station Union sont loin d’être terminés

Les travaux de rénovation de la station Union, au centre-ville de Toronto, auront finalement pris 10 ans... à moins d'un nouveau délai d'ici-là.

La station de transport intermodal la plus occupée de tout le pays restera un chantier de construction jusqu’à la fin de 2018 si on en croit un rapport de la Ville de Toronto qui sera déposé au conseil municipal mardi.

De plus, les travaux coûteront 22,8 M$ de plus que prévu. Le coût total devrait donc s’élever à 823,5 M$.

Les travaux avaient débuté en 2009. Depuis, la station est un labyrinthe malpropre placardé de contreplaqué.

Le projet de rénovation devait, à la base, être complété en 2015.

Dans une déclaration écrite à CBC Toronto, le maire John Tory accuse Metrolinx d’être responsable des délais et dépassements de coûts.

« Même si je suis d'accord que ces changements sont nécessaires et permettront finalement l’intégration de RER et de SmartTrack, je n'accepterai pas que les contribuables de Toronto paient la facture pour les dépassements de coûts qui en résultent », a déclaré M. Tory.

« Je suis ravi de voir que le personnel de la ville a l'intention de terminer ce projet et je sais que le chef de la direction de Metrolinx, Phil Verster, partage mon point de vue. »

De son côté, M. Verster a déclaré vouloir « travailler avec la Ville pour comprendre exactement d'où viennent les coûts supplémentaires et, bien sûr, nous prendrons nos responsabilités et travaillerons ensemble pour déterminer qui doit payer la facture ».

« Nous nous entendons toujours avec la Ville, nous travaillons toujours très étroitement avec eux et nous allons trouver une solution à tous ces problèmes », a-t-il déclaré à CBC Toronto.

Des travaux importants sont en cours, entre autres au sujet de la mise à jour de l'infrastructure de GO Transit, y compris le renouvellement du couloir ferroviaire de la gare Union, les travaux de revitalisation au-dessus du niveau de la voie et l'électrification du réseau ferroviaire.

Metrolinx a également prévu d'autres projets à la gare Union qui sont en cours d'examen.

Le rapport indique que tout ce travail est nécessaire pour que GO Transit atteigne son objectif de fournir un service de transport régional bidirectionnel et pour augmenter sa capacité.

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