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Les travaux de réfection du Gardiner vont de l’avant sans argent du fédéral ou de la province

La Ville de Toronto devra débourser plus de 3,5 milliards de dollars pour réparer l'autoroute Gardiner, soit plus d'un milliard de plus que prévu. La facture a augmenté parce que les gouvernements provincial et fédéral ne contribuent pas, pour le moment, au projet.

Selon un rapport préparé par les fonctionnaires municipaux, la province préfère investir dans ses projets de transport régional.

Une subvention fédérale avait été demandée en vertu d’un programme créé par les conservateurs qui n’est plus vraiment utilisé. Toronto devra faire une autre demande lorsqu’un nouveau programme sera mis en place par le gouvernement Trudeau. Mais personne ne sait quand cela sera possible.

Entretemps, l’autoroute Gardiner, qui a plus de 50 ans, se détériore rapidement.

Certains conseillers municipaux ont essayé de rouvrir le débat concernant la section est de l’autoroute, entre la rue Jarvis et le Don Valley.

Ils espéraient que l’augmentation des coûts aurait été une raison suffisante pour faire changer d’avis les élus qui avaient voté, au printemps, en faveur de l’option hybride plutôt que de celle du boulevard qui aurait été plus abordable. Mais ce dernier effort n’a pas porté fruit.

Les travaux de réfection du Gardiner devraient débuter en 2018. Ils prendront environ sept ans à compléter.

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