Retour

Les villes de la région interdiront-elles le pot dans les lieux publics?

Des élus du Bas-Saint-Laurent souhaitent une approche concertée en ce qui concerne la future réglementation qui entourera la consommation du cannabis.

Plus tôt cette semaine, la Ville de Saint-Jérôme, dans les Laurentides, a annoncé son intention d'interdire la consommation de cannabis dans les lieux publics.

Certains maires du Bas-Saint-Laurent affirment avoir discuté de la question cette semaine, dans le cadre d'une réunion de l'Union des municipalités du Québec (UMQ).

Le maire de Rimouski, Marc Parent, explique que plusieurs villes demandent à l'UMQ de les aider à établir une approche concertée.

La mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, abonde dans le même sens. Elle souligne quant à elle l'importance, pour les municipalités, de garder une certaine latitude dans la prise de décisions.

Sylvie Vignet et Marc Parent préfèrent attendre l'adoption, par Québec, du projet de loi entourant la consommation du cannabis avant d'aller de l'avant avec une réglementation propre aux municipalités.

La Ville de Rivière-du-Loup tiendra cependant une consultation citoyenne le 21 février sur la question.

D'après les informations d'Émilie Talbot-Hamon

Plus d'articles