Retour

Lockout à North Bay : le recours à des employés temporaires frustre le syndicat

Depuis près de deux semaines, les travailleurs de l'aide à l'enfance de Nipissing et Parry Sound sont en lock-out. Le recours à des employés temporaires préoccupe le syndicat local, qui craint des conséquences à long terme.

La présidente de la section locale du syndicat, Debbie Hill, affirme que l’utilisation d’employés temporaires nuit aux négociations.

Nous devons trouver une solution à ce conflit de travail et l’utilisation d’employés temporaires donne une raison à l’employeur de ne pas retourner à la table de négociations.

Debbie Hill, présidente de la section 2049, Syndicat canadien de la fonction publique

Pour sa part, la directrice générale de la Société d’aide à l’enfance, Gisèle Hébert, affirme que les services doivent être fournis pendant cette dispute.

Moi, je dois prendre toutes les mesures pour m’assurer que les enfants dans nos communautés sont bien protégés et que les familles avec qui nous travaillons soient bien desservies.

Gisèle Hébert, directrice générale, Société d'aide à l'enfance de Nipissing et Parry Sound

Les employés temporaires sont au travail depuis le 23 décembre dernier.

Selon la députée provinciale de Nickel Belt, France Gélinas, faire appel à des employés temporaires nuit à l’environnement de travail une fois la dispute de travail résolue.

C’est le genre de souvenir dont on se souvient toute sa vie. Tu vas te souvenir toute ta vie qu'une de tes amies avec qui tu as travaillé pendant des années t’a trahie.

France Gélinas, député provincial de la circonscription de Nickel Belt

La section locale de la Société d’aide à l’enfance a déclaré un lock-out en décembre dernier pour faire suite au rejet de la dernière offre patronale par le syndicat.

Des questions liées aux congés de maladie et à la charge de travail sont au cœur du litige.

Les deux parties ne donnent aucun signe de retour à la table des négociations.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine