Retour

Lyne Cyr se présente pour Québec solidaire dans Abitibi-Est

Lyne Cyr de Senneterre est la candidate de Québec solidaire (QS) en Abitibi-Est aux prochaines élections provinciales.

Un texte de Thomas Deshais

Elle a été investie lors d'une assemblée vendredi soir, à Val-d'Or. Lyne Cyr est gardienne d'enfants en milieu familial. Lors de ses études, elle a été militante pour le Parti québécois (PQ), militante féministe et a été moniale pendant 18 ans.

La candidate entend militer pour une transition écologique. On est à l'aube d'un changement de mentalité qui doit se faire vers une façon plus intelligente d'organiser l'économie, d'organiser le travail, de penser aussi à développer aussi les régions, souligne la candidate.

Lyne Cyr veut également mener une campagne d'idées. Il faut avoir une discussion de fonds, pouvoir apporter surtout les propositions de QS qui ne sont pas très connues, explique-t-elle. J'aimerais être un porte-voix pour présenter cela aux gens, pour que la réflexion s'amorce.

Même si elle n'est pas élue aux prochaines élections, elle estime que la campagne permettra pour le parti de faire des gains dans la région.

« Si on avance dans le sens d'ouvrir les consciences dans tout cela, je pense qu'on fera déjà beaucoup pour l'Abitibi », souligne-t-elle.

Québec solidaire compte présenter une candidate dans chaque circonscription de l'Abitibi-Témiscamingue.

Plus d'articles