Retour

Manifestation à Drummondville pour accueillir Philippe Couillard

Des travailleurs ont manifesté, vendredi avant-midi, au Centre de foires de Drummondville en marge d'une visite du premier ministre Philippe Couillard.

La CSN a organisé la manifestation notamment pour dénoncer les réformes du gouvernement en santé et dans les services sociaux.

« Ce qui faut comprendre, c'est que le gouvernement est élu par le peuple, pour s'occuper de son peuple pas uniquement des grandes compagnies. M. Couillard fait de l'austérité. C'est de couper, de réduire l'état à sa plus simple expression, exactement ce que les Conservateurs faisaient à Ottawa et on les a éjectés du pouvoir » , rappelle Paul Lavergne, président du Conseil central du Centre-du-Québec de la CSN.

Philippe Couillard a pris la parole lors de l'assemblée générale annuelle des membres de la Société de développement de Drummondville (SDED), le Parti libéral tiendra son conseil général par la suite à Drummondville au cours du week-end.

Une année exceptionnelle

La Société de développement économique de Drummondville a présenté son bilan 2015, vendredi.  Le secteur industriel a connu des investissements records de 253M $. En matière d'emploi, 834 postes ont été créés. Selon le directeur général Martin Dupont, il s'agit d'une année exceptionnelle pour la MRC de Drummond. 

« Ce résultat nous permet d'atteindre un sommet historique, surpassant même les records des dernières années. Il s'agit donc de chiffres très encourageants quant à la confiance des entreprises envers l'économie et leurs perspectives de développement », souligne-t-il.

La SDED s'est fixé 7 grandes orientations pour marquer l'année 2016, entre autres, l'organisation du premier Forum international enviro business du 7 au 9 juin 2017. La Société a également comme projet la réfection de la piste d'atterissage de l'aéroport de Drummondville.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine