Retour

Marcel Furlong veut être élu préfet de la MRC de Manicouagan

Le président-directeur général d'Innovation et développement Manicouagan, Marcel Furlong, tentera de devenir le premier préfet de la MRC de Manicouagan élu au suffrage universel.

Un texte de Marlène Joseph-Blais

Le résident de Baie-Comeau, qui est également propriétaire de l'entreprise Les Évaluations Manicouagan, déposera sa candidature en vue de l'élection municipale de novembre 2017.

Il croit que sa connaissance du territoire sera un atout pour séduire les électeurs. « Il n'y a presque pas de petite rue que je ne connais pas, de Baie-Trinité à Ragueneau », mentionne-t-il.

Je connais le territoire de A à Z. Ma profession d'évaluateur agréé m'a amené à me promener partout sur le territoire.

Marcel Furlong

Marcel Furlong estime qu'il pourra mieux participer au développement économique de la Manicouagan s'il occupe le poste de préfet. « Je pense que je peux aider notre région à ce niveau-là », affirme le futur candidat.

Suffrage universel

C'est aussi le passage à l'élection du préfet au suffrage universel qui a convaincu Marcel Furlong de se lancer en politique municipale. « Certaines responsabilités qui peuvent incomber au maire m'attiraient moins », dit-il

Ce n'est pas une gestion quotidienne de petits problèmes qui peuvent arriver aux citoyens. C'est plus une vision globale.

Marcel Furlong

S'il gagne son pari, Marcel Furlong croit qu'il pourrait continuer de diriger Innovation et développement Manicouagan en étant préfet.

Plus d'articles