Retour

Marie-Claude Camirand, candidate du PQ dans Trois-Rivières

L'ex-conseillère municipale Marie-Claude Camirand représentera le Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Trois-Rivières aux prochaines élections.

Un texte de Gabrielle Proulx

La candidate a remporté 60 % des voix, contre sa rivale Nicole Philippe, lors de l'assemblée d'investiture de la circonscription de Trois-Rivières, qui avait lieu samedi matin.

L'ancienne conseillère municipale dans le district de Chavigny à la Ville de Trois-Rivières se dit fière que les membres du Parti québécois aient décidé de lui faire confiance pour « porter les valeurs du parti pour faire la promotion du programme, qui est un excellent programme ».

Marie-Claude Camirand, qui a obtenu le deux tiers des voix auprès des membres, explique ce résultat par la notoriété de sa collègue.

« Madame Philippe est une personne qui a un très beau bagage, qui connaissait beaucoup de gens, qui est impliquée au sein de l'exécutif du Parti québécois. Donc, déjà, on partait avec quelqu'un qui était très connu au sein des membres », explique Marie-Claude Camirand.

Nicole Philippe a notamment travaillé à la Direction de la protection de la jeunesse et s'est ralliée à sa collègue péquiste après l'annonce des résultats.

À Trois-Rivières, tous les partis politiques majeurs ont dévoilé leurs candidats.

En lice figurent le député libéral sortant, Jean-Denis Girard, la candidate Marie-Claude Camirand, le candidat caquiste Jean Boulet, ainsi que Valérie Delage de Québec Solidaire et Adis Simidzija du Parti vert.

Plus d'articles