Retour

Martine Ouellet appuie les pêcheurs sportifs de la Minganie

La chef du Bloc Québécois, Martine Ouellet, juge inéquitable le traitement du dossier des pêcheurs sportifs de la Minganie par Pêches et Océans Canada.

Des pêcheurs de la Minganie réclament des permis de pêche sportive en eaux salées depuis des années. Ce droit a été accordé à des pêcheurs de la Colombie-Britannique.

Martine Ouellet a profité de sa visite dans la circonscription de Manicouagan samedi pour accorder son appui à la revendication de ces pêcheurs.Si l’ensemble de la communauté appuie, tant les pêcheurs commerciaux que les pêcheurs autochtones, pourquoi ne pas en tenir compte se demande Martine Ouellet.

« Et les gens veulent faire de la pêche sportive parce que cela fait partie des occupations du territoire, poursuit Martine Ouellet. Un des gros avantages d’être en région c’est de pouvoir faire l’ensemble de ces activités-là. Si c’est coupé parce qu’il n’y a pas de permis alors qu’ils sont donnés ailleurs, il y a effectivement une iniquité. »

Une marche est organisée dimanche à Havre-Saint-Pierre pour tenter d’interpeller le ministre fédéral des Pêches à ce sujet.

Plus d'articles

Commentaires