Retour

Marwah Rizqy sera la candidate libérale dans Saint-Laurent

Le Parti libéral du Québec (PLQ) annoncera mercredi la candidature de la fiscaliste Marwah Rizqy dans la circonscription de Saint-Laurent, en vue du scrutin du 1er octobre 2018.

La circonscription montréalaise sera laissée vacante par le départ annoncé du leader parlementaire Jean-Marc Fournier, qui a annoncé au mois de mars qu’il ne solliciterait pas un nouveau mandat lors des prochaines élections générales au Québec.

Marwah Rizqy s’est fait connaître au cours des dernières années pour son engagement dans la lutte contre les paradis fiscaux et en faveur de l’équité fiscale.

Ce n’est pas la première fois que la Montréalaise d’origine marocaine tente sa chance sur la scène politique.

La fiscaliste de 32 ans l’a fait deux fois avec le Parti libéral du Canada.

C’est dans la circonscription fédérale de Saint-Laurent qu’elle avait perdu l’investiture pour le PLC en mars 2017.

Aux élections générales d'octobre 2015, Mme Rizqy avait terminé deuxième dans la circonscription d'Hochelaga, à peine 500 voix derrière la néo-démocrate Marjolaine Boutin-Sweet.

Où ira Hélène David?

Le mystère entourant la circonscription où se présentera la ministre responsable de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine, Hélène David, demeure quant à lui entier.

Au début du mois de mai, La Presse avait révélé que la députée d'Outremont aurait pu se présenter dans la circonscription de Saint-Laurent, ce qui ne semble plus possible maintenant avec la candidature de Mme Rizqy dans cette circonscription.

Avec les informations de Sébastien Bovet

Plus d'articles

Vidéo du jour


Bataille entre un criquet et une guêpe: qui gagnera?





Rabais de la semaine