Retour

MaryAnn Mihychuk « déçue » d’être évincée du cabinet de Trudeau

La députée libérale de Kildonan-St. Paul, MaryAnn Mihychuk, est consternée d'être relevée de ses fonctions de ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail et écartée du cabinet de Justin Trudeau.

Géoscientifique et ancienne députée de l’Assemblée législative du Manitoba, Mme Mihychuk tenait le portefeuille fédéral depuis novembre 2015.

« Bien sûr que je suis déçue », a-t-elle indiqué devant son bureau à Winnipeg, mardi.

La ministre de la Condition féminine, Patty Hajdu, dont certaines dépenses pour l'aménagement de ses bureaux avaient soulevé des questions, succède à la députée de Kildonan-St. Paul.

MaryAnn Mihychuk souligne que ses fonctionnaires et elle ont marqué l’histoire canadienne pendant son mandat à titre de ministre de l’Emploi.

La Manitobaine mentionne que, sous son égide, le Canada a appuyé un accord international pour éliminer le travail des enfants, a développé un cadre institutionnel pour protéger les droits des travailleurs temporaires étrangers et a présenté un projet de loi pour imposer l’équité salariale en 2018.

Finalement, après 40 ans, les femmes travailleuses recevront un salaire égal à celui des hommes.

MaryAnn Mihychuk, députée de Kildonan-St. Paul

« Je suis très heureuse pour les personnes qui ont obtenu un poste [au Cabinet], a conclu la députée Mihychuk. Elles auront la chance de marquer l’histoire canadienne, tout comme je l'ai fait. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine