Retour

Matane sans chirurgien : Pascal Bérubé exhorte Gaétan Barrette de « prendre ses responsabilités »

Le député de Matane-Matapédia Pascal Bérubé appelle le ministre de la Santé à « faire son travail », concernant la fermeture du service de chirurgie à l'hôpital de Matane pour la période des Fêtes.

Telle que la situation se présente actuellement, les accidentés graves qui ont besoin des soins d'un chirurgien et les femmes qui doivent accoucher seront transférés à près de 100 km, à Rimouski. Pascal Bérubé demande au ministre de la Santé d'assigner sans tarder un chirurgien au Centre hospitalier de Matane.

Imaginez les ambulances qui vont être détournées à Rimouski, les enfants qui vont naître à Rimouski… On est vulnérables, c’est inacceptable.

Pascal Bérubé, député dans Matane-Matapédia

Le chirurgien désigné s'est désisté à la dernière minute et la direction espère toujours lui trouver un remplaçant du 19 décembre au 3 janvier.

Gaétan Barrette sommé de prendre ses responsabilités

Pour Pascal Bérubé, le ministre de la Santé se doit d'abord d'envoyer un appel à tous aux chirurgiens qui sont disponibles pendant le temps des fêtes. « Qu’il prenne le téléphone, qu’il fasse en sorte qu’on ait un chirurgien à Matane et qu’il assume ses responsabilités », a-t-il dit au micro de Bon pied, bonne heure, jeudi matin.

Il va arrêter de faire faire son travail par les directions régionales qui sont là pour appliquer ses règles à lui […]. Je suis extrêmement lassé de cette situation.

Pascal Bérubé, député dans Matane-Matapédia

Un anesthésiste reste en permanence à l’hôpital de Matane au cas où un chirurgien se rendrait disponible.

Plus d'articles

Commentaires