Retour

Maxime Bernier accueilli de pied ferme en Mauricie

Le candidat à la chefferie du Parti conservateur du Canada (PCC), Maxime Bernier, était de passage en Mauricie dimanche matin pour rencontrer les militants conservateurs de la région. D'autres intervenants se sont invités à la rencontre.

Une dizaine d'agriculteurs attendaient Maxime Bernier à l'extérieur du restaurant La porte de la Mauricie à Yamachiche.

Les Producteurs de lait de la Mauricie s'opposent à l'abolition de la gestion de l'offre prônée par le député de Beauce.

« Il [Maxime Bernier] prône qu'il veut faire la fin de la gestion de l'offre, mais il va remplacer ça par quoi, s'inquiète Yves Lamy. S'il détruit l'industrie laitière, c'est quelle industrie qui va prendre la place de l'industrie laitière, ça rapporte des milliards aux Canadiens », ajoute le vice-président du Syndicat des Producteurs de lait en Mauricie.

Maxime Bernier effectue une tournée du Québec, en prévision de l'élection du nouveau chef conservateur le 27 mai. Il fait partie des 14 candidats qui se font la lutte.

« Je suis le seul candidat dans la course à la chefferie qui prône pour l'abolition de ce système pour permettre aux Canadiens de payer moins cher pour leurs oeufs, leur poulet et leur lait, dit Maxime Bernier. Je leur dis [aux producteurs], ensemble, on devrait être capable de s'organiser pour que vous puissiez exporter vos produits ».

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les régimes: 10 mythes tenaces