Retour

Michel Angers réélu à Shawinigan, avec moins de votes qu'en 2013

Moins d'une heure après la fermeture des bureaux de vote, Michel Angers a été réélu maire de Shawinigan. Il entame ainsi un troisième mandat à la tête de la Ville.

Un texte de Marilyn Marceau

Michel Angers est maire de Shawinigan depuis le 1er novembre 2009. Il s’était présenté à ce poste après le départ de l’ancienne mairesse Lise Landry.

Baisse de popularité

À 22 h, Michel Angers avait récolté 60 % des voix, François Bonenfant 27 % et Judeline Corriveau 13 %.

Michel Angers avait cependant été élu avec près de 77 % des votes, lors des dernières élections. Il attribue cette baisse aux campagnes plus ferventes de ces adversaires.

« Il faut quand même donner le mérite aux deux autres candidatures qui ont fait une campagne terrain, ce qui n’avait pas été le cas [de mes adversaires] en 2013, a-t-il déclaré sur nos ondes. Ils sont allés chercher les gens qui étaient favorables à eux [...], qui étaient insatisfaits. »

Le maire réélu se dit très heureux des résultats.

Si le tableau ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.

Prochains défis du maire Angers

Michel Angers affirme que « le développement économique a toujours été en tête de liste dans mes priorités, mais également aussi il y a plein d’enjeux de réhabilitation [des terrains contaminés], d’infrastructures, des travaux également au niveau de la culture, du tourisme ».

Avant de se lancer en politique, Michel Angers a travaillé à l'usine de Shawinigan de la société d'électrolyse et de chimie Alcan. Il a aussi fait sa marque dans le milieu syndical, passant de président de sa section locale à président du Conseil central du Cœur-du-Québec.

Avec la collaboration de Marie-Pier Bouchard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine