Retour

Michelle Blanc souhaite représenter le PQ dans Mercier

Figure connue de l'économie numérique québécoise, Michelle Blanc a annoncé mercredi sur son compte Facebook son intention de briguer l'investiture péquiste dans Mercier en vue des élections générales d'octobre. L'annonce officielle sera faite en conférence de presse dans les prochains jours, écrit-elle.

La conférencière et spécialiste du commerce électronique avait déjà indiqué dans les dernières semaines être en discussion avec le PQ en vue d’une candidature. Ne manquait, en fait, que le choix d'une circonscription.

Dans un long billet écrit sur son bloque, elle avait alors affirmé avoir été approchée il y a plus d’un an par le PQ qui, disait-elle, propose une riche réflexion sur le numérique.

Si elle remporte l’investiture péquiste dans cette circonscription montréalaise, elle y affrontera fort possiblement Ruba Ghazal qui se présentera à l’investiture de Québec solidaire le 21 juin prochain, forte de l’appui du député sortant Amir Khadir.

Michelle Blanc est née Michel Blanc le 1er janvier 1961.

À un magazine français, la femme transgenre a succinctement résumé son parcours.

« J'ai été élève au Collège militaire de Saint-Jean, joueur de football américain, videur dans des bars... puis j'ai décidé de passer de Michel Leblanc à Michelle Blanc à 45 ans, en passant par la chirurgie. Le grand public m’a découverte à la télévision dans l’émission Tout le monde en parle en 2008 », avait-elle dit alors.

Depuis 2008, Mme Blanc fait partie du paysage médiatique québécois en tant que blogueuse et experte du web, mais aussi en tant que militante LGBT.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce que vous préférez à propos de l’automne selon votre signe





Rabais de la semaine