L'ancienne première dame des États-Unis, Michelle Obama, prononcera un discours à Calgary le 23 mars lors d'une soirée organisée par la Chambre de commerce de la métropole albertaine.

« Michelle Obama est une personne inspirante et qui a fait progresser la position de première dame », explique le directeur de la communication de la Chambre de commerce, Scott Crockatt.

Il cite notamment le travail de Mme Obama dans la lutte contre l’obésité infantile avec le mouvement Let’s Move!

Première dame de 2009 à 2017, Michelle Obama a aussi lancé une initiative pour inspirer les jeunes à poursuivre des études et une autre pour encourager les filles dans le monde à aller à l’école. Elle a également apporté son soutien aux anciens combattants et à leurs familles au moyen du mouvement Joining Forces.

Quelque 5000 places devraient être proposées pour son discours au Corral du Stampede. La Chambre de commerce s’attend à ce que les billets se vendent très vite.

Un événement similaire organisé à Vancouver le 15 février a affiché complet en quelques minutes. Michelle Obama a également prononcé un discours à Toronto fin novembre.

Les billets pour Calgary seront mis en vente mardi matin pour les membres de la Chambre de commerce. Le public pourra tenter sa chance à partir de jeudi 10 h. Les prix des places commencent à environ 200 $.

Plus d'articles

Vidéo du jour


10 choses à savoir sur le « Cyber Monday »